- Groupe français de matériaux de construction, Lafarge est leader dans son secteur. Il a développé des ciments spéciaux et des bétons innovants qui font sa renommée internationale. L'opération Sac protect Lafarge a sollicité l’agence Modedemploi SOFTEAM Digital pour soutenir la promotion du Sac Protect, un sac de ciment résistant à l’humidité. Pour mettre en scène ses nombreuses propriétés et sa résistance, l’agence a imaginé l’opération “Sac Protect Mannequin Challenge”. Tout d’abord un film mettait en scène les ouvriers sur un chantier en surfant sur la tendance vidéo des Mannequins challenges. Le film montrait avec humour les soucis d’un chantier sans Sac Protect. https://www.youtube.com/watch?v=yz4TzxA9CtQ Soutenu par un dispositif social media, cette opération visait à faire participer la communauté Lafarge en trouvant des éléments cachés dans cette vidéo. https://www.facebook.com/LafargeFranceOfficiel/photos/a.837352703038648.1073741828.815672351873350/1209439289163319/?type=3&theater https://www.facebook.com/LafargeFranceOfficiel/photos/a.819702301470355.1073741827.815672351873350/1260001787440402/?type=3&theater https://www.facebook.com/LafargeFranceOfficiel/photos/a.837352703038648.1073741828.815672351873350/1276915102415737/?type=3&theater https://www.facebook.com/LafargeFranceOfficiel/photos/a.1347473835359863.1073741850.815672351873350/1352941254813121/?type=3&theater Résultats : des concours engageants, de nombreuses participations sur la page Facebook Lafarge et plus d’un million de vues pour la vidéo ! Challenge relevé ;) https://www.facebook.com/LafargeFranceOfficiel/photos/a.1347473835359863.1073741850.815672351873350/1352941251479788/?type=3&theater Thermedia Autre défi à relever pour l’agence : promouvoir Thermedia® une nouvelle génération de béton isolant, sur les réseaux sociaux. Pour cela, nous avons utilisé un format innovant et dynamique sur Facebook, le canvas. Une expérience en plein écran qui valorise le produit et capte l’audience instantanément grâce à des visuels de qualité. https://www.facebook.com/LafargeFranceOfficiel/photos/a.837352703038648.1073741828.815672351873350/1442465872527325/?type=3&theater
Groupe français de matériaux de construction, Lafarge est leader dans son secteur. Il a développé des ciments spéciaux et des bétons innovants qui font sa renommée internationale.
L’opération Sac protect
Lafarge a sollicité l’agence Modedemploi SOFTEAM Digital pour soutenir la promotion du Sac Protect, un sac de ciment résistant à l’humidité.
Pour mettre en scène ses nombreuses propriétés et sa résistance, l’agence a imaginé l’opération “Sac Protect Mannequin Challenge”. Tout d’abord un film mettait en scène les ouvriers sur un chantier en surfant sur la tendance vidéo des Mannequins challenges. Le film montrait avec humour les soucis d’un chantier sans Sac Protect.
Soutenu par un dispositif social media, cette opération visait à faire participer la communauté Lafarge en trouvant des éléments cachés dans cette vidéo.
[Casting] Vous êtes artisan maçon en Île-de-France? Vous utilisez notre ciment Le Classic sac Protect et vous êtes…
Publié par Lafarge France sur mercredi 25 Janvier 2017
Publié par Lafarge France sur lundi 20 mars 2017
[#SACPROTECT Mannequin Challenge JEU NEGOCE ] C'est votre tour…Montrez-nous votre créativité en partageant sur notre…
Publié par Lafarge France sur jeudi 6 avril 2017
#SACPROTECT Que se cache-t-il derrière la caméra de notre Mannequin Challenge ? Pour le savoir, découvrez le making-of du tournage ! Merci à tous pour votre participation 😉
Publié par Lafarge France sur mardi 20 juin 2017
Résultats : des concours engageants, de nombreuses participations sur la page Facebook Lafarge et plus d’un million de vues pour la vidéo ! Challenge relevé 😉
#SACPROTECT Que se cache-t-il derrière la caméra de notre Mannequin Challenge ? Pour le savoir, découvrez le making-of du tournage ! Merci à tous pour votre participation 😉
Publié par Lafarge France sur mardi 20 juin 2017
Thermedia
Autre défi à relever pour l’agence : promouvoir Thermedia® une nouvelle génération de béton isolant, sur les réseaux sociaux. Pour cela, nous avons utilisé un format innovant et dynamique sur Facebook, le canvas. Une expérience en plein écran qui valorise le produit et capte l’audience instantanément grâce à des visuels de qualité.
Le justicier de l'isolation ? C'est #Thermedia 💪 ! #isolation #béton
Publié par Lafarge France sur lundi 25 septembre 2017