LinkTalents est une application innovante sur le site CGI-recrute.fr qui vous propose les offres d’emploi les plus adaptées à votre profil, en fonction de vos données Linkedin.

Elle permet ainsi aux candidats d’éviter la fastidieuse recherche de l’offre qui leur correspond, parmi des centaines de possibilités et de multiples critères de sélection.

LinkTalent, 1ère étape : connexion via Linkedin Connect
LinkTalent, 1ère étape : connexion via Linkedin Connect

Comment ça marche ?

Vous vous connectez avec votre compte Linkedin, via l’API Linkedin Connect.

L’application accède à vos données (expériences, formations, écoles/universités, skills, endorsements, recommandations, etc), les analyse, et vous fournit ensuite 3 types de résultats :

  1. Vos points forts pour CGI, que vous pourrez valoriser pendant vos entretiens.
  2. Les postes qui vous ressemblent : 3 jobs vous sons proposés en fonction de vos données Linkedin.
  3. Vos possibilités de carrière : estimation du niveau de progression où vous pourrez entrer en fonction de votre profil Linkedin, et des étapes suivantes.

Notre équipe social media a imaginé le concept de l’application LinkTalents, et a beaucoup travaillé sur l’analyse des données Linkedin. Le principal défi pour notre équipe technique consistait en effet à créer un algorithme de correspondance entre les données des profils Linkedin et la base de donnée d’offres d’emploi de CGI, sous NJoyn. L’affinage des règles de correspondance a été un élément clé de cet algorithme.

Notre équipe créative a ensuite eu la tâche ambitieuse de mettre en forme les données, en utilisant une représentation graphique claire, tout en exprimant l’identité de la marque CGI.

Beaucoup de débat a lieu en ligne sur les politiques de confidentialité des données de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin. Chez Modedemploi, nous considérons que l’utilisation des données des internautes doit fournir un service à forte valeur ajoutée pour les internautes. Les innovations en terme de Big Data et de personnalisation de l’expérience n’en sont qu’à leur début. Le sens pour les internautes doit être au coeur de cette démarche d’innovation.