Modedemploi SOFTEAM Digital accompagne Dassault Aviation depuis plusieurs années pour sa communication digitale et son brand content. Immersive Dassault Aviation est l’un des plus ambitieux que nous ayons mené pour l’avionneur français. Le défi était de taille : notre objectif était de faire vivre la passion de l’aviation, tout en mettant en avant l’innovation aéronautique de Dassault Aviation.
Très vite, la réalité virtuelle est apparue comme une solution idéale pour plusieurs raisons :
-Pour des raisons de mise en scène et d’interactions tout d’abord. Seule la réalité virtuelle nous permettait d’immerger l’utilisateur dans un vol en formation, et de permettre une visualisation spectaculaire, aussi bien des avions (Rafale, Falcon 7x et drone nEUROn), que du décor dans lequel nous avons voulu situer l’action : le massif du Mont-Blanc.
-Pour des raisons technologiques en suite : de même que Dassault Aviation a innové en faisant voler pour la 1ère fois un avion civile, un avion militaire et un drone, nous voulu innover en créant un dispositif utilisant l’une des nouvelles frontières du digital.
Voici le trailer du jeu :
Plus d’informations sur le jeu (communiqué de presse, lien de téléchargement) sur le site web de Dassault Aviation.
Ils en parlent :