Modedemploi SOFTEAM Digital accompagne Renault depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux.  L’agence a notamment en charge la création d’une partie des contenus et leur médiatisation sur les comptes internationaux Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, et Snapchat. A l’occasion de la semaine de la sécurité routière, Renault a souhaité sensibiliser le grand-public au port de la ceinture. Cet acte anodin mais si important, a été transformé en action fun et ludique grâce à Snapchat. L’opération de communication détourne une des fonctionnalités phares de Snapchat : l’outil ciseaux, qui permet de découper une partie d’une image, pour la coller dans un Snap.

L’opération se traduit par une Story qui indique d’abord les 7 conseils pour bien porter sa ceinture de sécurité :

Les conseils de Renault sur Snapchat sur le port de la ceinture

Puis vient le moment créatif : avec l’outil ciseaux, les Snapchatters peuvent découper une ceinture de leur choix et la revêtir.

La fonction ciseaux permet de mettre sa ceinture virtuellement

L’agence a créé une série de visuels de ceintures décalées : ceinture de Chewbacca, de nerf, écharpe tricolore, ceinture de mister Univers.

Ceinture de Chewbacca ou de Nerf…
Il y a le choix !