- Leader en santé bucco-dentaire en pharmacie et parapharmacie, Pierre Fabre Oral Care, regroupant les marques Elgydium, Inava, Eludril, Arthrodont sollicité Modedemploi SOFTEAM Digital pour le développement de leur identité « Smile & Care by Pierre Fabre Oral Care » sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook.
Smile and Care by Pierre Fabre Oral Care propose des programmes complets de produits de soins et d’hygiène bucco-dentaires vendus en pharmacie et adaptés à toute la famille. À travers ses marques (Elgydium, Inava, Arthrodont Cosmétique, Eludril Care, Pansoral Cosmétique, Alibi), Pierre Fabre Oral Care s’est construit une réputation de sérieux, de fiabilité et de rigueur couvrant l'ensemble des besoins de la sphère buccale (de l'hygiène bucco-dentaire jusqu'au médicament traitant). Il est aujourd’hui un des leaders des soins bucco-dentaires.
Les objectifs stratégiques en social media sont essentiellement axés sur :
- Créer de la préférence et de la proximité auprès des différents publics
- Apporter une expertise proche de toute la famille
- Générer des ventes
- Être à l’écoute des consommateurs, de leurs avis et de leurs attentes
Une ligne éditoriale pertinente et diverse sur Facebook a permis de répondre aux besoins des différentes cibles, d’accroître le capital sympathie et expertise de la marque et de gagner en notoriété.
Voici quelques exemples de contenus et d’activation social media :
- Concours Box «1 an de sourire enfant»
https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/423035771458359/?type=3&theater- Les « Citations sourire » très performantes en terme d’engagement avec une mécanique d’empathie émotionnelle
https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/423030901458846/?type=3 https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/408619796233290/?type=3- Opération marketing spéciale « Âge de glace »
https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/512522749176327/?type=3&theater https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/506620353099900/?type=3- Un format animé adapté aux story Facebook
- Idée originale d'animation en personnifiant les produits :
https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/477291056032830/?type=3&theater https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/445054195923183/?type=3&theater - https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/547755885653013/?type=3&theater - La stratégie de contenus permet aussi de toucher les pharmacies, qui repartagent les publications :En parallèle, le community management permet de soutenir les conversation avec les fans, et de favoriser les feedbacks et recommandations positives des internautes :
Leader en santé bucco-dentaire en pharmacie et parapharmacie, Pierre Fabre Oral Care, regroupant les marques Elgydium, Inava, Eludril, Arthrodont sollicité Modedemploi SOFTEAM Digital pour le développement de leur identité « Smile & Care by Pierre Fabre Oral Care » sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook.
Smile and Care by Pierre Fabre Oral Care propose des programmes complets de produits de soins et d’hygiène bucco-dentaires vendus en pharmacie et adaptés à toute la famille. À travers ses marques (Elgydium, Inava, Arthrodont Cosmétique, Eludril Care, Pansoral Cosmétique, Alibi), Pierre Fabre Oral Care s’est construit une réputation de sérieux, de fiabilité et de rigueur couvrant l’ensemble des besoins de la sphère buccale (de l’hygiène bucco-dentaire jusqu’au médicament traitant). Il est aujourd’hui un des leaders des soins bucco-dentaires.
Les objectifs stratégiques en social media sont essentiellement axés sur :
– Créer de la préférence et de la proximité auprès des différents publics
– Apporter une expertise proche de toute la famille
– Générer des ventes
– Être à l’écoute des consommateurs, de leurs avis et de leurs attentes
Une ligne éditoriale pertinente et diverse sur Facebook a permis de répondre aux besoins des différentes cibles, d’accroître le capital sympathie et expertise de la marque et de gagner en notoriété.
Voici quelques exemples de contenus et d’activation social media :
– Concours Box «1 an de sourire enfant»
https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/423035771458359/?type=3&theater
– Les « Citations sourire » très performantes en terme d’engagement avec une mécanique d’empathie émotionnelle
[CITATION] Commencez votre journée sur une pensée positive !
Publiée par Smile And Care By Pierre Fabre Oral Care sur Lundi 19 février 2018
[CITATION] Et vous, vous êtes d'accord avec ce proverbe ?
Publiée par Smile And Care By Pierre Fabre Oral Care sur Mercredi 17 janvier 2018
– Opération marketing spéciale « Âge de glace »
https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/512522749176327/?type=3&theater
[AGE DE GLACE] Pour les petits et grands amateurs de l'Age de Glace, ils seront ravis d'utiliser nos brosses à dents à l…
Publiée par Smile And Care By Pierre Fabre Oral Care sur Lundi 23 juillet 2018
– Un format animé adapté aux story Facebook
– Idée originale d’animation en personnifiant les produits :
https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/477291056032830/?type=3&theater
https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/445054195923183/?type=3&theater
–
https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/547755885653013/?type=3&theater
– La stratégie de contenus permet aussi de toucher les pharmacies, qui repartagent les publications :
En parallèle, le community management permet de soutenir les conversation avec les fans, et de favoriser les feedbacks et recommandations positives des internautes :