- Présent dans 18 pays, HarperCollins Publishers est le deuxième éditeur de livres grand public dans le monde. Avec plus de 120 marques éditoriales, HarperCollins publie environ 10 000 nouveaux livres chaque année, traduits en 17 langues, et totalise un catalogue papier et numérique de plus de 200 000 titres. A l'occasion de la sortie en France du nouveau polar de l'auteur Don Winslow "Corruption", la maison d'édition a organisé une soirée rencontre en avant-première dans un hôtel parisien chic et cosy. L’objectif était de donner une visibilité au nouveau roman en invitant des influenceurs à leur évènement. L'agence a été choisie pour mener la stratégie d'influence et son dispositif :
- Ciblage, sélection et relationnel influenceurs
- Présence et animation lors de la soirée polar
- Suivi et retombées de l'opération sur Instagram
- Organisation d'un jeu concours à destination de la communauté des influenceurs
- format de l'évènement
- scénarisation du lieu et sa mise en place
https://www.instagram.com/p/BqJqyaFHid6/?utm_source=ig_web_copy_link https://www.instagram.com/p/BpRZ9fVnZFi/?utm_source=ig_web_copy_link https://www.instagram.com/p/Bp1keU7nTE9/?utm_source=ig_web_copy_link https://www.instagram.com/p/BqDX_DgH54T/?utm_source=ig_web_copy_link Article du blog Ellemlire :
Présent dans 18 pays, HarperCollins Publishers est le deuxième éditeur de livres grand public dans le monde. Avec plus de 120 marques éditoriales, HarperCollins publie environ 10 000 nouveaux livres chaque année, traduits en 17 langues, et totalise un catalogue papier et numérique de plus de 200 000 titres.
A l’occasion de la sortie en France du nouveau polar de l’auteur Don Winslow « Corruption », la maison d’édition a organisé une soirée rencontre en avant-première dans un hôtel parisien chic et cosy. L’objectif était de donner une visibilité au nouveau roman en invitant des influenceurs à leur évènement.
L’agence a été choisie pour mener la stratégie d’influence et son dispositif :
- Ciblage, sélection et relationnel influenceurs
- Présence et animation lors de la soirée polar
- Suivi et retombées de l’opération sur Instagram
- Organisation d’un jeu concours à destination de la communauté des influenceurs
Nous avons également conseillé et accompagné la maison d’édition dans l’organisation de l’évènement :
- format de l’évènement
- scénarisation du lieu et sa mise en place
et sur l’animation d’un quizz autour de l’univers de Don Winslow et de son nouveau roman.
Exemple d’activations sur Instagram :
https://www.instagram.com/p/BqCL6KlHDMW/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/BpRZ9fVnZFi/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/BqDX_DgH54T/?utm_source=ig_web_copy_link
Article du blog Ellemlire :