La mission de l’agence est de développer la communauté et soutenir l’engagement. Nous avons mis au point une nouvelle stratégie éditoriale, au centre de laquelle nous plaçons les expériences que les fans vivront les fans, sur Facebook et Twitter. Première activation de cette stratégie : un jeu concours pour le match amical France-Brésil, avec à la clé 50 places à gagner.

 

Un dispositif blogueur est également prévu, ainsi qu’une « Live War Room », lors de laquelle notre équipe de community manager commentera en live le martch sur le compte Twitter @Eclaironslefoot.

Quelques exemples de tweet de précédentes Live War Room :

En parallèle, le dispositif des tweets à la mi-temps, déjà mis en place en septembre 2014, complètera l’activation. Les internautes seront incités à encourager les bleus avec le hashtag #FRABRE. Une sélection de tweets sera diffusée sur TF1 lors d’un sport de pub à la mi-temps :

Ce soir, l'Équipe de France de Football accueille la sélection brésilienne au Stade de France. Suivez-nous dès 16h00 sur…

Posted by Éclairons le foot on jeudi 26 mars 2015