Ah, la magie de Noël et des fêtes de fin d’année ! Entre humour, excitation et rêve; les consommateurs sont très réceptifs aux sollicitations des marques. Les réseaux sociaux sont donc en ébullition durant cette période grâce à des dispositifs originaux et ingénieux. Cette année, l’agence a imaginé des campagnes digitales qui n’ont pas manqué pas de créativité ! Tous ces dispositifs avaient pour but d’animer les communautés et de créer de la préférence de marque.

  • Thés de la Pagode a choisi de mettre en scène un feu d’artifice de ses saveurs naturelles en restant fidèle à ses engagements et valeurs : le bio et le commerce équitable.

https://www.facebook.com/ThesPagode/photos/a.171554596316251/1277033992434967/?type=3&theater

 

  • Monceau Fleurs et sa mécanique de jeu concours basé sur la création d’UGC en mettant en valeur un de ses produits phare de l’hiver : le sapin de Noël. Résultat : plus de 100 contenus postés sur Instagram par les clients Monceau Fleurs !

https://www.instagram.com/p/BrZ2JIPAEID/?utm_source=ig_web_copy_link

  • Naturactive et son calendrier de l’avent Instagram dont le contenu était choisi par la communauté via l’outil de sondage Instagram dans les stories. Ensuite, le 25 Décembre cette hotte était entièrement à gagner par tirage au sort. Une belle activation de marque  inciter sa communauté à participer et mesurer son audience.

 

  

 

  • Smile & Care by Pierre Fabre Oral Care et sa petite souris de Noël qui a généré plus de 2000 likes, 652 partages et 78 commentaires !

https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/597722193989715/?type=3&theater

 

Pour marquer cette fin d’année, les fans Facebook était challengé sur leurs émotions avec la marque en inventant le slogan que leur évoquait Smile & Care. Résultats : plus de 1000 participations et 317 partages !

https://www.facebook.com/SmileAndCareFrance/photos/a.404800409948562/589999468095321/?type=3&theater

 

Sur ELGYDIUM, les personnages de l’Âge de Glace étaient aussi de la partie et en mode « Noël » :

Joyeux fêtes à tous ! Nous vous donnons rendez-vous le 1er janvier 2019 🙂

Publiée par Smile And Care By Pierre Fabre Oral Care sur Lundi 24 décembre 2018

 

  • Safran a souhaité mettre en lumière ses équipements aéronautique pour cette créa de nouvelle année.

https://twitter.com/SafranEngines/status/1079876140960043008

  • Salon du Bourget a choisi une créa détournée sur le thème de Noël et de l’aviation !

https://www.facebook.com/SalonDuBourget/photos/a.296062093860781/1454651704668475/?type=3&theater

 

  •  Les réseaux sociaux du sponsoring sportif EDF : Éclairons le Sport et Éclairons le Foot étaient transversaux et multi-réseaux (Facebook, Twitter, Instagram) grâce à l’activation du calendrier de l’avent . Sur Instagram par exemple, les abonnés étaient invité à deviner via les stories d’Éclairons le Sport, le contenu de la box à gagner, chaque lot était ensuite révéler sur le feed du compte. Une belle mécanique qui a engendré des résultats performants : pour Éclairons Le Foot sur Instagram : +800 followers et 6558 interactions et Éclairons Le Sport sur Instagram : +90 followers, 1414 interactions, mais aussi sur Facebook : 38 000 commentaires sur la publication ci-dessous, qui permettait de gagner un maillot deux étoiles des Bleus :

https://www.facebook.com/eclaironslefoot/photos/a.278384249021358/924477807745329/?type=3&theater

https://www.instagram.com/p/Bq7DU8EAS3B/

https://twitter.com/SportEDF/status/1072393295223906305